Ostéopathie pour la femme enceinte

Consulter un ostéopathe pendant la grossesse permet d’aborder celle ci de façon paisible et plus confortable.

En effet la grossesse est une période de changement avec une modification du centre de gravité et donc une modification de posture. Ce qui peut entrainer des douleurs ligamentaires, articulaires, musculaires ou neurologique type sciatique ou cruralgie.

Ne pouvant prendre de médicament pendant la grossesse, votre ostéopathe Chloé Seguin vous propose un suivi tout au long de cette période, adapté à chacune suivant les motifs de consultation, afin de diminuer vos douleurs et de rendre cette période plus agréable.

Pendant le premier trimestre :

L’ostéopathie permet d’optimiser les régulations neurovégétatives et d’agir, par exemple sur les nausées, les vomissements, la fatigue, ou l’irritabilité. Mais également sur l’aspect plus mécanique du corps sur les douleurs type lombalgie ou autres du début de grossesse.

Pendant le deuxième trimestre :

Le foetus grandit, prend plus de place et à tendance à repousser les viscères de l’abdomen sur les côtés et contre le diaphragme.
La perte de mobilité du diaphragme peut entrainer des troubles vasculaires mais aussi un manque de brassage des viscères pouvant engendrer une constipation ou de douleur abdominale.
La prise de poids et l’expansion du ventre entraine une modification du centre de gravité, de posture entrainant des lombalgies, des douleurs sacro-iliaque et d’autres douleurs.

Pendant le troisième trimestre :

Le dernier trimestre est souvent celui pendant lequel vous rencontrez le plus de difficultés et le plus d’inconforts. Ceci dû à la prise de poids plus importante, aux troubles vasculaires, aux reflux gastro-oesophagiens, aux douleur lombaires, costales, dorsales, aux sciatiques également. Pour toutes ces gênes votre Ostéopathe au Perreux sur Marne vous aide à diminuer ces gênes.

Pour l’accouchement :

Chloé Seguin vous permet également de vous préparer à l’accouchement. En travaillant sur le diaphragme, le bassin, les lombaires et sur le périnée, ces techniques vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté pour un accouchement le plus naturel possible.

En post-partum :

Dans les semaines qui suivent votre accouchement, Chloé Seguin Ostéopathe proche de Nogent-sur-Marne, vous conseille une séance de contrôle afin de traiter les douleurs résiduels si nécessaires mais aussi de relâcher les tensions accumulés pendant la grossesse et pendant l’accouchement.

En effet surtout à la fin de la grossesse, le poids du bébé sur le périnée entraine des tensions et souvent des douleurs lombaires basses voire coccyx.

La position pour l’accouchement n’étant pas optimale pour le bassin, elle peut également provoquer une perte de mobilité des structures environnantes.

Si vous avez des questions n’hésitez pas me contacter.